Visitez la galerie des martyrs  
kamea
Accueil    Qui sommes nous?    Login    Forums    Download    Soumettre un article    Top 10
    Recherche  
  Se connecter 10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


 Chat Box  
45.217.1.>vega
45.217.1.>vega
41.188.1.>:-)
41.188.1.>8-) ;-) :|
41.203.1.>salut :b
41.188.1.>salut j'aime

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.

 Activité du Site  
Pages vues depuis 01/01/2010 : 34 369 983
  • Nb. de Membres : 122
  • Nb. d'Articles : 7 158
  • Nb. de Forums : 3
  • Nb. de Sujets : 8
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques



NICOLAS SARKOZY CONDAMNE A 5ANS D'IN2LIGIBILITE EN CORRECTIONNELLE
Posté par Ibnou le Wednesday 21 September 2016 @ 06:23:14 (326 lus)

Anonyme écrit "


Nicolas Sarkozy condamné à 5 ans d’inéligibilité en correctionnelle

21 septembre 2016

L’info est pour une fois véritable, voir les révélations de Mediapart, la décision devrait tomber demain.

Pour une fois, la justice aura été prompte. Il faut dire que les juges avaient hâte d’en découdre. Le tribunal correctionnel, a rendu son verdict dans le cadre de l’affaire Bygmalion ce matin. Nicolas Sarkozy est donc reconnu coupable d’abus de confiance, de détournement de fonds, de piquage de pognon à des petites vieilles qui perdent la boule et d’être un populiste de la pire espèce. Sa peine : 5 ans d’inéligibilité. Même si le premier intéressé compte faire appel, ce jugement semble sonner le glas de sa carrière politique. Une carrière déjà tellement entachée qu’on n’imagine pas l’ancien président se remettre d’un tel affront. Bien qu’il ne se soit pas encore retiré de la course des primaires à droite, ses adversaires le considèrent déjà comme politiquement mort.

François Fillon a été le premier à réagir : « Qui imagine, l’espace d’un instant, le Général De Gaulle condamné à 5 ans d’inéligibilité ? Le candidat Sarkozy fait honte à son parti et à son pays !». Nadine Morano, dont on attendait le soutien pour son ancien Mentor, est encore plus sévère : « Bon débarras, ce type n’a décidément pas la carrure pour nous protéger des Musulmans ! Je demande l’annulation des primaires !» Une décision qui ne laisse donc personne indifférent à droite puisque la décision du tribunal n’empêche pas le candidat Sarkozy de se présenter à la primaire. Ce dernier, dénonçant quant à lui un acharnement politique : « Il est clair qu’on cherche à m’empêcher de dénoncer l’arnaque du réchauffement climatique. Et notamment le fait que si les températures ont plus augmenté en 100 ans qu’au cours des 25 000 dernières années, ce n’est pas la faute de l’être humain. Ou encore que le burkini est la seule vraie préoccupation en ce 21e siècle !»


"




Lire la suite... | 5 169 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L'OCVIDH LE 25 SEPTEMBRE A 14H A MASSY
Posté par Ibnou le Thursday 15 September 2016 @ 20:01:26 (120 lus)

Association ::
CONVOCATION URGENTE A L'ENSEMBLE DES ADHÉRENTS DE L'OCVIDH



 Tous les militants de l'organisation contre les violations des droits humains en Mauritanie (OCVIDH) sont convoqués à une  assemblée générale ordinaire le Dimanche 25 septembre 2016 à 13h 30  à la Bourse du travail de Massy, située au 14 chemin des Femmes 91300 Massy. Pour  accéder à ce lieu


EN TRANSPORT  EN COMMUN

Prendre le RER  B puis descendre à  la station Massy Palaiseu, la bourse du travail se situe à 5 minutes de marche

ou bien prendre le bus 199 ou 119  descendre à l’arrêt: Chemin des femmes, la bourse du travail est en face


En Voiture   :Prendre l'autoroute 10  et prendre la sortie Massy puis suivre le fléchage  vers CORA qui indique la direction de la Bourse du travail .


Au vu de l'ordre du jour et de la situation des violations des droits des Mauritaniens à l’intérieur et à l'extérieur la présence de tous est vivement souhaitèe

Il est  demandè à tous les militants de penser à s'acquitter lors de cette rencontre de leur cotisation annuelle;merci d'y penser avant de venir dans la salle


Le Président de l'OCVIDH

Site www.ocvidh.org

mail:ocvidh001@wanadoo.fr

 





1 Commentaire | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

KEMI SEBA LANCE UN APPEL AU BOYCOTT DU POISSON MAURITANIEN EN SOLIDARITE AVEC LES PRISONNIERS ANTI ESCLAVAGISTES
Posté par Ibnou le Tuesday 20 September 2016 @ 06:11:23 (78 lus)

Kemi Seba lance un appel au boycott du poisson mauritanien en solidarité avec les prisonniers anti-esclavagistes


Le turbulent activiste panafricaniste et chroniqueur géopolitique Kemi Seba, très engagé dans la lutte contre l'esclavage des haratines , lance, accompagné de l'ONG Urgences Panafricanistes et l'IRA, un appel au boycott du poisson mauritanien.

Dans une interview accordée au quotidien béninois « La Nouvelle Tribune »: Kemi Seba a expliqué les raisons de cette démarche qui « s'inscrit dans une double perspective au sujet de l'esclavage des haratines . Nous voulons continuer à sensibiliser l'opinion internationale sur ces questions. Et d'autre part, nous voulons frapper les autorités mauritaniennes là où ça leur fait mal suite à l'incarcération injuste et inique de nos frères de l'Ira, militants anti-esclavagistes qui ont été emprisonnés il y a quelques semaines maintenant. Incarcérés pour rien. On veut pousser le gouvernement à revenir sur sa décision de museler des hommes et des femmes qui se battent pour une société plus juste. Et la meilleure façon de bousculer le gouvernement, c'est de s'attaquer à son porte-monnaie en organisant le boycott des produits qui leur rapportent le plus, comme cela à été fait à l'époque contre les produits exportés par l'Afrique du Sud pro-apartheid ou plus récemment encore avec les produits israéliens. Nous avons grâce aux efforts de recherches combinés d'Urgences Panafricanistes et de l'IRA, trouvé quels étaient les produits exportés qui rapportaient le plus à l'ETAT Mauritanien.

Et dans cette liste, le produit qui nous a le plus intéressé, car le plus accessible, c'est le poisson.

La Mauritanie est une des régions les plus poissonneuses du monde grâce à un écosystème littoral exceptionnel : l'existence de hauts-fonds engendre la prolifération d'herbiers qui alliée à la confluence de courants par remontées d'eau des profondeurs (« upwellings ») favorise la reproduction des espèces marines.

De ses espèces marines, le poisson, commercialisé dans le cadre de la SMCP (Société Mauritanienne de Commercialisation du Poisson) est probablement l'un des produits qui rapporte le plus à l'Etat Mauritanien. Leur poisson est vendu en Asie, en Europe, puis en Afrique. Si les diasporas africaines là où elles sont, suivent le boycott, et si sur le continent chacun s'applique à demander mécaniquement la provenance du poisson qu'ils achètent, on peut faire rapidement bouger les lignes », espère-t-il.

Selon l’activiste sulfureux en Europe, polémiste populaire en Afrique" « si l'esclavage des haratines est certes l'une des formes de servitude les plus barbares qui existent aujourd'hui en Afrique, le système de caste, et d'esclavage moderne des plus pauvres dans des pays déjà très pauvres est quelque chose qui existe partout sur notre continent, à différents degrés. Et je pense que cela, inconsciemment, rend encore plus lâches les gouvernements africains vis-à-vis de la situation des esclaves maures noirs en Mauritanie ».






Lire la suite... | 6 195 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

EXPULSION DE SANS PAPIERS A MOLENBEEK:DOUZE PERSONNES DONT DES MAURITANIENS ENVOYEES EN CENTRE FERME
Posté par Ibnou le Monday 19 September 2016 @ 23:53:40 (20 lus)

Anonyme écrit "

Expulsion de sans-papiers à Molenbeek: douze personnes dont des mauritaniens envoyées en centre fermé

Expulsion de sans-papiers à Molenbeek: douze personnes dont des mauritaniens envoyées en centre fermé

 

7sur7 - Douze des quatorze personnes interpellées lundi matin lors de l'évacuation d'un groupe de sans-papiers, qui occupait depuis deux ans une ancienne maison de repos considérée comme insalubre à Molenbeek, ont été transférées en centre fermé. Les deux autres avaient une procédure de demande d'asile en cours et ont été libérées.


Selon l'Office des Etrangers, les douze sans-papiers interpellés ont été transférés vers les centres fermés de Bruges, Vottem et Merksplas. Il s'agit de personnes originaires de Mauritanie, Sénégal, Guinée, Mali, Burkina Faso et Côte d'Ivoire. Elles n'avaient plus de demandes d'asile en cours et pourraient être expulsées vers leurs pays d'origine assez rapidement.


Pour rappel, la zone de police de Bruxelles-Ouest a procédé, lundi vers 06H00 du matin, à l'évacuation d'un groupe de sans-papiers qui occupait depuis deux ans une ancienne maison de repos à Molenbeek-Saint-Jean. Plus de 150 personnes séjournaient dans le bâtiment.


Seule une dizaine d'entre elles était encore présente au moment de l'expulsion. La commune a demandé aux personnes de quitter les lieux sur base d'un rapport d'expertise qui signalait un problème d'insalubrité. Le groupe de sans-papiers défend que les travaux sont réalisables à moindre coût.



"




Lire la suite... | 3 290 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

POURSUIVI POUR AVOIR DONNE A SON CHIEN LE NOM DU PRESIDENT....
Posté par Ibnou le Saturday 17 September 2016 @ 16:47:53 (104 lus)

Poursuivi pour avoir donné à son chien le nom du président

Un Nigérian qui a appelé son chien Buhari, le même nom que le président, et qui est poursuivi par la justice, a demandé sa relaxe vendredi.

Joachim Iroko a «légalement le droit» de nommer son chien comme il l'entend, a fait savoir son avocat dans un communiqué.

«Ce nom n'appartient pas exclusivement au président (Muhammadu) Buhari, c'est juste un nom qui peut-être donné à n'importe quelle créature vivante», a argumenté l'avocat Ebun-Olu Adegboruwa, qualifiant l'affaire de «futile».

M. Iroko a comparu en août devant un tribunal local dans l'état d'Ogun, dans le sud-ouest du Nigeria, après avoir été poursuivi pour «conduite susceptible de troubler l'ordre public», a précisé l'avocat.

Selon la police locale, le propriétaire du chien de garde a en fait écrit le nom de Buhari sur les flancs de l'animal pour ennuyer son voisin dont le nom est aussi Buhari.

«Cela n'a rien à voir avec le président», a affirmé le porte-parole de la police  de l'État d'Ogun, Muyiwa Adejobi






Lire la suite... | 3 172 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

OCVIDH VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FETES D'ID EL KEBIR PARTOUT DANS LE MONDE
Posté par Ibnou le Sunday 11 September 2016 @ 23:21:53 (149 lus)



LES VŒUX DE L'OCVIDH A TOUS LES MILITANTS ET AUX MUSULMANS DU MONDE ENTIER

Résultat de recherche d'images pour

A l'occasion de la fête d,Aid El Kébir ce 12 septembre 2016 l'Organisation contre les violations des droits humains(OCVIDH) souhaite à tous ses militants et à tous les musulmans une excellente fête et qu'Allah le tout puissant nous accorde sa clémence et son pardon dans la joie de vivre avec nos proches et l'ensemble des communautés humaines. Nous aurons cette année une pensée particulière à nos camarades militants de l'IRA (initiative pour la résurgence abolitionniste) privés de liberté, de fête avec leur  famille par la volonté d'un pouvoir autocratique en Mauritanie à la suite de leur arrestation et condamnation arbitraire. Toutes nos solidarités et pensées vont à eux et à  leurs familles dont les enfants  se posent  aujourd'hui de nombreuses questions cruciales:Ou sont nos papas ? Disent ils .Avec vos prières, votre solidarité et soutien ,souhaitons à tous en Mauritanie et ailleurs ,la paix , surtout celle des cœurs et qu'Allah sauve notre patrie de la mauvaise gouvernance et des injustices grotesques. Amen  

Le président de l'OCVIDH

site www.ocvidh.org

mail ocvidh001@wanadoo.fr    






Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

LO GOURMO: APROPOS DU REFUS DE TRADUIRE LES DISCUSSIONS DANS LES LANGUES PARLEES EN MAURITANIE
Posté par Ibnou le Sunday 11 September 2016 @ 22:42:41 (169 lus)

Lô Gourmo : A propos du refus de traduire les discussions dans les langues parlées

Lô Gourmo : A propos du refus de traduire les discussions dans les langues parlées Adrar Info - C’était en 2014( http://cridem.org/C_Info.php?article=660557 ). Loin de s’être améliorée, la situation sur ce front sensible des langues, s’aggrave chaque jour un peu plus.


Aujourd’hui, la nation unique se virtualise et cède peu à peu la place à deux mondes identitaires parallèles, séparés par le voile de plus en plus opaque des deux langues d’enseignement devenues une véritable barrière des coraux de l’unité nationale : l’arabe et le français.


L’État, trahissant tous ses engagements depuis plus d’une trentaine d’années, fait ouvertement la politique du ventre d’une partie de l’élite, au nom de l’arabité exclusive du pays, démolissant peu à peu la confiance que la frange négro-africaine de cette élite avait en cet État.


Le refus de traduire même les actes officiels dans les langues autres que l’arabe, dans toutes les autres langues , en violation grossière de la constitution qui reconnaît le caractère national de ces langues, apparaît clairement comme une arme contre les locuteurs de ces langues, un instrument de discrimination, de marginalisation et d’invisibilisation des membres des communautés concernées qui, massivement, sont expulsés des différentes fonctions publiques et même boutés, de plus en plus, hors de l’espace public lui même.






Lire la suite... | 3 754 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

HALTE AU 'HARCELEMENT DES MILITANTS DE L'IRA A NOUAKCHOTT
Posté par Ibnou le Saturday 02 July 2016 @ 00:00:23 (480 lus)

Association Anonyme écrit " ::

HALTE AU HARCÈLEMENT DES MILITANTS  DE L'IRA A NOUAKCHOTT

Par le canal de plusieurs sources  vérifiées et concordantes  l'organisation contre les violations des droits Humains en Mauritanie(OCVIDH) a appris  avec inquiétude et étonnement   ce 01 Juillet 2016 le harcèlement auquel sont victimes les responsables et les militants de base de l'IRA Mauritanie à Nouakchott.

Hier 30 juin 2016 le vice président de l'IRA  Mr Diop Amadou Tidiane , bien que  cardiaque souffrant de crises régulières aiguës, a été injustement arrêté à son domicile sans aucun motif si ce n'est le succès de son organisation sur le plan international qui rend les autorités maladroitement agressives ne sachant sur quel pied dansè à la suite du verdict et du  fiasco judiciaire  du 17 Mai 2016 contre le président de l'IRA et de son Vice Président.

Aujourd'hui , le pouvoir animè par une volonté manifeste de vouloir décapiter le mouvement de l'IRA ,très  tôt ce matin a procédè à l'arrestation de son secrétaire aux relations et à l'organisation Mr Balla Touré pendant que le président Biram Ould Dah Ould Abeid et son vice président Brahim Ould Bilal en déplacement, recevaient aux mains du département d'état aux États unis un prix honorifique inqualifiable.

D'autres militants subissent le même harcèlement, il nous a été confirmè l'arrestation du responsable de la section de Sebkha Mr Abdallahi Fall et de Moussa Birame et un certain Jemal tous les deux militants de base de l'IRA.

L'organisation contre les violations des droits de l'Homme en Mauritanie (OCVIDH)condamne vigoureusement ces arrestations arbitraires dont le seul but est d'étouffer toute manifestation pendant le sommet Arabe trompe l’œil prévu à Nouakchott.

Elle condamne le harcèlement et le déguerpissement des populations pauvres de Nouakchott pour l’embelli du sommet Arabe  sans se donner les moyens adaptés au relogement  et au respect de la dignité humaine.

L'OCVIDH demande sans délai,  la libération sans condition des militants abolitionnistes et prend comme responsables les autorités de Nouakchott en cas d'atteinte à leur intégrité physique ou morale.

L'OCVIDH condamne la volonté du pouvoir de vouloir par ces méthodes dilatoires,  diviser certains segments de notre communauté nationale  en parfaite symbiose de militantisme au sein de l'IRA, pour une Mauritanie plurielle, débarrassée du racisme et de l'esclavage.




"




Lire la suite... | 4 047 caractères de plus | 15 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

LE REGIME MAURITANIEN NOUS PREOCCUPE DAVANTAGE
Posté par Ibnou le Wednesday 07 September 2016 @ 22:55:08 (370 lus)

Le régime mauritanien nous préoccupe davantage.

Le 18 août passé, 13 responsables et militants de l’initiative de la résurgence  abolitionniste “IRA” sont condamnés de 3 à 15 ans de prison ferme par la cour criminelle de Nouakchott.

Ces militants anti-esclavagiste sont déclarés coupables de rébellion, de violence et voies de fait sur des éléments de la force publique alors qu’aucun d’eux n’était présent sur les lieux des affrontements.
J’estime  qu’il est temps de dire stop au régime pour ses arrestations arbitraires et racistes,  ainsi que toutes les pratiques esclavagistes. On en a assez de son double discours vendu à l’international alors que les réalités sont autre chose à l’intérieur. Le cas judiciaire concernant les abolitionnistes d’IRA ces derniers temps, révèle un manque de sérieux du pouvoir en place sur le terrain du Respect des Droits Humains. Et la communauté internationale en est témoin. 

L’ancien putschiste du 06 août 2008 continue sa logique qui est de diriger le pays avec une main de fer en bafouant les libertés individuelles et en rendant la Justice soumise aux humeurs revanchardes de son entourage. 
Ses promesses électorales lors de son premier quinquennat, en priorité, étaient  la lutte contre la corruption, pauvreté et le terrorisme pour gagner la confiance des alliés occidentaux et tromper le petit peuple. 






Lire la suite... | 3 807 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

MAURITANIE:CONDAMNATION DE 13 MEMBRES DE L'IRA MAURITANIE
Posté par Ibnou le Wednesday 07 September 2016 @ 22:34:50 (141 lus)

Anonyme écrit ""



Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

 Rencontre avec ...  

 Espace Vidéo & Radio  
RADIO DIAGUILY



Conférence du journaliste Camara Seydi Moussa à Massy - Part 1




Soniwood soutien festival international Soninke Bamako 2016





Biram Ould Abed Ould Dah à la conférence de l'OCVIDH à Massy le 26 juin 2010





Le président de L'OCVIDH Ibnou DIAGANA au micro de Kassataya



 Espace Dia Ousmane  

 Association  
OCVIDH Chez DIA Amadou
03 Square du clos de Vilaine
91300 Massy

 Prix des produits en Mauritanie (NKTT)  
riz 50kg=7200um
lait 25kg=24500um
sucre 50kg=11200um
tonne ciment =54000um
tonne fer =250 000um
Lire la suite

 Article du Jour  
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

 Lettre d'information  


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.


 SONDAGE  

 Super
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats


  • Votes : 49

 Radio & TV  



Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés
Le site OCVIDH est le site officiel de l'organisation contre les violations des droits humains en Mauritanie .
Ce site est conçu par Abibou DRAME, webmaster de l'association OCVIDH