Accueil
OCVIDH | Organisation Contre les Violations des Droits Humains|ADMIN

La Mauritanie annule la limitation d’âge pour l inscription à l université



 

Apanews - Le gouvernement mauritanien a annulé sa décision qui refusait l’inscription dans les universités publiques du pays aux bacheliers âgés de plus de 25 ans.

Les admis au baccalauréat dans la branche des sciences originelles pourront désormais s’inscrire à l’Université des sciences islamiques d’Aioun (est du pays), alors que les bacheliers de la série C (mathématiques) seront orientés par le ministère de l’Emploi, précise une note ministérielle rendue publique samedi par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Quant aux admis au bac D (sciences naturelles)

Lire la suite


 Mauritanie: l opposition avertit contre tout changement "non souhaitable"



 

Le360 Afrique - Suite à l’annulation partielle du vote des élections municipales de septembre 2018 dans les communes d’El Mina et Arafat, situées dans la région de Nouakchott-Sud, l’opposition mauritanienne dénonce une décision de justice inspirée par un pouvoir exécutif boulimique et décidé à tout prendre par«la fraude» et met en garde contre les changements «non souhaitables» dans une déclaration rendue publique ce week-end. 

Ces municipales partielles dont la date de l’organisation a été fixée au samedi 27 octobre, opposeront l’Union pour la République (UPR-principal parti de la majorité) à une coalition de l’opposition sous la

Lire la suite

Qui sommes nous ? Contact
Tous les logos et marques déposés sont sous la responsabilité de ceux qui les publient.
Le site OCVIDH est le site officiel de l'organisation contre les violations des droits humains en Mauritanie .
Ce site est conçu par Bayahya DIAGANA, membre de l'association OCVIDH