Accueil
OCVIDH | Organisation Contre les Violations des Droits Humains|ADMIN
OCVIDH

Retour triomphal de l’équipe de KFC, au bercail


nombre de lecture: 123


21/05/2017

Le Quotidien de Nouakchott - Après son sacre en finale du championnat national de deuxième division de l’édition 2017 face à Markeuz d’Aouin (2-1) mercredi dernier, l’équipe de Kaédi Football Club a reçu un accueil majestueux à son retour au bercail.

Un accueil digne et à la hauteur de la performance réalisée. C’est jeudi matin après un repos bien mérité que le convoi composé de quatre véhicules dont le bus qui transportait l’équipe et son staff affrétées pour la circonstance a quitté le lieu d’hébergement pour Kaédi.

Le comité d’accueil était en contact permanent avec le cortège et le suivait durant tout le trajet. Après avoir passé la journée à Boghé, le comité d’accueil donnait déjà le ton, en demandant à la délégation de faire une étape, la dernière avant se fouler le sol du "hirnangué bossoya".

C’est à partir des villages de Rindiao et Bélinabé à une dizaine de Kilomètres de la ville que les habitants de ces contrées devaient d’abord saluer l’entrée de l’équipe dans son terroir. Des danses, des chants, des youyous accompagnaient les klaxons des voitures, les vrombissements des motos "Jakartas" et les cris de joie des uns et des autres, dans une clameur indescriptible.

Ces deux villages aux confins de Kaédi ont réservé un accueil enthousiaste et plein de chaleur à la délégation qui devait marquer une pause au poste de contrôle, en attendant que le service de l’ordre déployé pour la circonstance, en collaboration avec le comité d’accueil, ne mette de l’ordre.

Entre ces deux villages distant d’une dizaine de kilomètres, le cortège qui devait se diriger à la wilaya où l’attendait le wali, devait passer plus d’une heure temps pour arriver à la tribune.

Le wali du Gorgol monsieur Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall sitôt informé de la victoire de l’équipe n’a pas caché sa satisfaction et a tenu personnellement à accueillir la délégation à la tribune officielle, en prenant toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de l’accueil.

A leur arrivée, après les salutations et les félicitations d’usage, le wali a soulevé le trophée qui lui a été remis par le capitaine de l’équipe, avant de déclarer qu’il est honoré de brandir le trophée qui est synonyme d’exploit et dont la portée a fait naître un sentiment de fierté et de joie pour toute la population du Gorgol et de sa jeunesse, en particulier.

Le wali a remercié par la suite les dirigeants du club pour avoir atteint leur objectif, le staff technique pour avoir réussi sa mission, les joueurs qui ont fait honneur à la wilaya du Gorgol, les supporters et les sympathisants qui ont apporté chacun son empreinte et la population qui a répondu massivement à cet accueil qui est à la hauteur de ce succès, sans précèdent.

Après un bain de foule, le cortège devait sillonner les ruelles à destination du siège de l’équipe, où l’attendaient avec impatience plusieurs fans qui voulaient aussi partager leur joie avec les héros et soulever à leur tour cette coupe, tant convoitée.

Noter simplement qu’outre le wali, il y avait à l’accueil, le Hakem Central monsieur Isselkou Ould Mohamed Sghaïr, le délégué régional de la jeunesse et des sports monsieur Sow Ahmed, plusieurs chefs de service régionaux, tous les présidents des ligues sportives régionales, des notables dont Youssouf Tamboura, Baliou Diagana, Djiby N’Diaye, tous d’anciens footballeurs, pour ne citer que ceux-là, de Cheikhani Thiam et de Tahara Baradji alias N’Kono qui supervisait ce comité et qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce mémorable accueil.

Hachim

Qui sommes nous ? Contact
Tous les Logos et Marques sont déposés sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Le site OCVIDH est le site officiel de l'organisation contre les violations des droits humains en Mauritanie .
Ce site est conçu par Bayahya DIAGANA, membre de l'association OCVIDH