Organisation Contre les Violations des Droits Humains

(O.C.VI.D.H)

Ordre Mauritanien des Architectes : Avis au public | Société et culture

publié par Bayahya | Webmaster

Ordre Mauritanien des Architectes : Avis au public

OMA - Après avoir constaté l’existence des personnes physiques et morales qui exercent illégalement la profession, l'Ordre Mauritanien des Architectes, conformément aux dispositions de la loi 2009-028 du 13 Avril 2009 organisant la profession en Mauritanie, met en garde contre l'usurpation du titre d'architecte.


Il informe que seuls les architectes inscrits au tableau de l'Ordre Mauritanien des architectes conformément à la loi ci-dessus et dont les noms figurent dans l’annuaire des architectes éditions 2020, sont autorisés à porter le titre d'architecte et par conséquence exercent légalement la profession en Mauritanie.


Le conseil de l'Ordre Mauritanien des Architectes prendra toutes les disposions légales en collaboration avec les autorités compétentes, pour lutter efficacement contre cet exercice illégal jugé néfaste pour la qualité architecturale des projets et portera atteinte à la sécurité de nos concitoyens.


Il poursuivra en justice le cas échéant toute personne physique ou morale suspecte conformément à la réglementation en vigueur.


Pour plus d'information ou en cas de doute sur sur d’éventuels cas suspectes, veuillez prendre contacte avec le Conseil de OMA par courrier électronique à l'adresse suivante : omarchitectes@gmail.com ou par téléphone aux numéro suivants : +222 45259679/+222 22379905/ +222 37167891/+222 44378040


Le Président


Mohamed Elmokhtar ROUEIHA

Nombre de lecture : 328