Organisation Contre les Violations des Droits Humains

(O.C.VI.D.H)

L'ouverture de l'année scolaire 2020-2021 est prévue le 16 novembre prochain | Divers

publié par Bayahya | Webmaster

L'ouverture de l'année scolaire 2020-2021 est prévue le 16 novembre prochain

AMI - Le secrétaire général du ministère de l'Education nationale, de la formation et de la réforme, M. Idoumou Ould Abdi Ould Jiyid, a visité, lundi, les écoles de Nessiba 1 et Khaled Ibnou El Welid, dans les moughataas de Tevragh Zeina et d'El Mina.


Cette visite avait pour but de s'informer sur l'état des deux écoles en prévision de la reprise des cours scolaires.


Le secrétaire général a déclaré, à cette occasion, que cette visite vient clôturer la campagne d'assainissement organisée par le département, pendant trois jours, en coordination avec la famille scolaire au niveau national. Il a remercié, pour la circonstance, tous ceux qui ont participé à cette campagne.


Il a ajouté que la pandémie du Coronavirus a eu, cette année, des répercussions négatives sur l'ensemble des secteurs, ce qui exige, a-t-il dit, de tous d'être prudents et de faire preuve de vigilance pour limiter de la propagation de la pandémie, soulignant que les pouvoirs publics accompagneront cette reprise des cours avec tout le sérieux requis.


Le secrétaire général a, par ailleurs, noté, que les examens auront lieu au cours des mois prochains et que l'ouverture de l'année scolaire 2020-2021 est prévue le 16 novembre prochain.


Il s'est enfin félicité du rôle important joué par le PNUD, notamment dans le domaine de l'enseignement.


Au cours de cette visite le secrétaire général était accompagné par les autorités administratives et sécuritaires ainsi que par des cadres de son département.

Nombre de lecture : 1257