Organisation Contre les Violations des Droits Humains

(O.C.VI.D.H)

Hommage Mr. Aldiouma Cissoko n'a jamais cessé d'impressionner | Droit de l'Homme

publié par Bayahya | Webmaster

Hommage  Mr. Aldiouma Cissoko n'a jamais cessé d'impressionner

Le Cadre de Concertation des Rescapés Mauritaniens  en Europe et aux Etats Unis d'Amérique (CCRM-E/USA) est profondément attristé par le décès Mr. Aldiouma Cissokko, décès survenu le 1er Février 2021 á Matam, Sénégal. Victime des déportations inhumaines de 1989, Mr Cissoko décida de consacrer toute sa vie á lutter pour que des milliers de Refugies Mauritaniens puissent retourner dignement dans leur pays natal. C'est, ce qu'il fit en mettant sa compétence et son expertise au service des réfugiés jusqu´á son dernier souffle.

Pour CCRM-E/USA, il est mort en service commandé au nom de la justice dans l'intérêt supérieur de la nation Mauritanienne. Malgré les vicissitudes de la vie dans les camps des réfugiés et les risques relatifs á la lutte, il n'a jamais fléchi dans sa poursuite inlassable de la justice. Il fut toujours égal á lui-même avec le même enthousiasme pour faire avancer la cause des réfugiés - contre vent et marée.

Mr. Cissoko n’a jamais cessé d’impressionner par sa force de caractère et son courage moral. C'est pourquoi, malgré ses compétences professionnelles, il resta humblement parmi ses camarades refugies qu'il servit avec abnégation. Il lutta pour répondre á leurs besoins pendant qu'il plaida pour faire valoir leurs droits. Avec sa mort les refugies viennent de perdre un pilier central, et la communauté des droits de l'homme un militant exceptionnel. En fait, le nombre incalculable des témoignages poignants en disent long sur ses qualités humaines et de leadership.

Nous espérons que son départ va sensibiliser le gouvernement Mauritanien sur le droit inaliénable de refugies á retourner dans le pays d’une part, attiser la flamme de la lutte au plus haut niveau d'autre part.

Pour honorer la Mémoire  de Mr Cissoko et célébrer sa contribution, CCRM-E/USA, n'épargnera aucun effort á défendre les droits des refugies - partie intégrante du passif humanitaire.

 

Nous prions pour qu'Allah l' accueille en son saint paradis.

CCRM-E/USA

Cellule de Communication

Nombre de lecture : 199