Organisation Contre les Violations des Droits Humains

(O.C.VI.D.H)

Soutien à Mohamed Dellahi | Droit de l'Homme

publié par Bayahya | Webmaster

Soutien à Mohamed Dellahi

Nous venons d'apprendre avec étonnement et stupéfaction, l'arrestation arbitraire de notre camarade Mohamed Ould Bellahi,  Président du P. M. D. E (Parti Mauritanien pour la défense de l'environnement) tôt ce matin 9/05/2023, à l'aéroport international de Nouakchott,en provenance du Congo Brazzaville.

Ould Dellahi est  connu sur les réseaux sociaux pour son combat en faveur d’une Mauritanie débarrassée du racisme, des discriminations et des injustices flagrantes dont souffrent majoritairement les Negro Mauritaniens. Son courage et son franc parler lui ont valu très souvent des menaces et des ennuis, il s'avère que ces  discours de vérité ne sont  guère appréciés par le pouvoir autocratique des généraux qui a tenté, à maintes reprises, de le dissuader par diverses moyens de le faire taire mais en vain.

À la veille des  élections législatives et régionales où tout semble nous faire croire, malgré de grosses fraudes en vue et les imperfections connues, que le pouvoir cherche à redorer son blason souvent terni par les violations répétées des droits Humains et des privations des libertés dont Dellahi est aujourd'hui victime ce 9 Mai 2023 à l'aéroport de Nouakchott où il serait toujours entre les mains de la police politique pour une enquête, alibi connu et utilisé pour empêcher toute parole discordante, toute résistance  ou tout écrit qui accable ce pouvoir en quête de crédibilité nationale et internationale.

Le C.CR.M Europe & USA demande la libération immédiate et sans condition de cet humaniste, militant des droits humains, et met en garde le pouvoir de Nouakchott contre toute atteinte à l'intégrité physique et morale de notre compatriote.

Nous appelons toutes les organisations internationales et toutes les chancelleries de Nouakchott de condamner avec fermeté l'autoritarisme et le nouvel élan antidémocratique et répressif des autorités de Nouakchott contre les militants et les opposants d'une manière générale.

Dellahi doit recouvrer au plus vite sa liberté et ce, sans condition.

 

Pour le bureau Exécutif.

Cheikh Tidjani DIA

Président du CCR-M Europe & USA

Contact tijanedia19@yahoo.fr

 

Nombre de lecture : 477