Organisation Contre les Violations des Droits Humains

(O.C.VI.D.H)

L'Ordre national des notaires de Mauritanie rend hommage au premier notaire ivoirien Maitre Cheikhna SYLLA | Divers

publié par Bayahya | Webmaster

L'Ordre national des notaires de Mauritanie rend hommage au premier notaire ivoirien Maitre Cheikhna SYLLA

L'Ordre national des notaires de Mauritanie a l'immense regret de faire part du décès de Maitre Cheikhna SYLLA premier ivoirien à accéder aux fonctions de Notaire en Côte d'Ivoire en 1965, Me SYLLA, ancien Président de la Chambre des notaires de Cote d'Ivoire, cofondateur et ancien Président de la Commission des affaires africaines de l’Union Internationale du notariat. 


Me SYLLA a fait briller le notariat africain d'un éclat particulier. Ami discret de la Mauritanie où il existe une grande communauté HAMAOULLAH, Me SYLLA était aussi un discret conseiller du notariat mauritanien. 


Il quitte ce bas monde au petit matin du vendredi 13 Octobre 2023 comme s'il avait son choix, léger de tout crime en nous (notaires d'Afrique) laissant orphelins d'un grand bâtisseur.


Le notariat de Mauritanie présente ses condoléances à la famille NPALY Kaba DIAKITE de Kaédi Mauritanie et de Cote d'Ivoire, au président de la chambre des notaires de Cote d'Ivoire Me Fulgence Ahobaut-Besset, au Président de CAAF Me Salam OLOGNIKA et à travers ce dernier à tous les notaires d'Afrique et du Monde. 


Repose en paix grand bâtisseur !


Le Président 

Me Mohamed Isselmou DAHANE 




Nombre de lecture : 544